FORMATION TISSAGE

Les formations se déroulent en pédagogie mixte présentielle / distancielle.
Devis et dossier d’admission sur demande.

par Justine BOSSE

LES BASES DU TISSAGE

56h - 35h en présentiel et 21h en distanciel

Lors de la formation Bases du tissage, vous apprendrez la pratique du tissage sur un métier de 4 à 12 cadres : installation du métier à tisser, tissage des armures fondamentales. Cette formation aborde les bases du tissage : toile, sergé satin et leurs dérivés. La pédagogie utilise des exemples concrets qui laissent votre créativité s’exprimer.
Publics concernés : tous publics – plus de 18 ans. 
es désirant apprendre la pratique du tissage sur un métier de 4 à 12 cadres : installation du métier à tisser, tissage des armures fondamentales. Cette formation apporte les bases du tissage : toile, sergé satin et leurs dérivés. La pédagogie utilise des exemples concrets qui laissent votre créativité s’exprimer.
Publics concernés : tous publics – plus de 18 ans.

formation tissage.jpg

THÉORIE DES ARMURES COMPLEXES

56h - 35h en présentiel et 21h en distanciel

La formation Théorie des armures complexes permet de comprendre le fonctionnement des armures dites complexes, comme la double toile. Vous créerez votre propre tissage : choix des fils, création des armures, association des couleurs afin de réaliser un métrage qui vous ressemble.

Pré-requis : base de tissage nécessaire.
Publics concernés : tous publics

formation tissage.jpg

FORMATION LOGICIEL DE TISSAGE

77h - 56h en présentiel et 21h en en distanciel

Lors de la formation Création d’une collection tissage, vous réaliserez votre propre collection de tissages : de la sélection des matières premières et des fournisseurs à la réalisation des échantillons. Nous vous accompagnerons dans toutes les étapes de réalisation d’un dossier technique.
Pré-requis : base de tissage nécessaire.
Publics concernés : porteur de projet en création textile

logiciel tissage.jpg

ÉLABORATION D’UNE COLLECTION DE TISSAGE

77H - 21h de FOAD – 56h en centre

Cette formation s’adresse aux porteurs de projet en création textile. Elle permet de réaliser votre propre collection de tissages : de la sélection de vos matières premières, de vos fournisseurs à la réalisation des échantillons. Elle vous accompagne dans toutes les étapes de réalisation d’un dossier technique.

Publics concernés : tous publics – base de tissage nécessaire.

Kapara15.jpg